08 août 2011

Bambou

Bambou

Réalisé par Didier Bourdon - 2009

Résumé:

Alain, cadre dans une banque, souhaite avoir un enfant de sa femme, Anna. Celle-ci se verrait davantage en pianiste reconnue qu'en mère de famille. Tout bascule lorsque le couple recueille une petite chienne cocker, Bambou. Ayant réussi son audition, Anna part en tournée avec un chef d'orchestre de renommée internationale. L'éloignement accentue les différends du couple et les deux amants décident de faire un break. Alain se retrouve alors sans femme, ni bébé mais avec une petite chienne qu'il supporte difficilement. Leurs rapports conflictuels vont pourtant laisser place à une réelle complicité : dans sa traversée du désert qui va le conduire à quitter son travail, fréquenter des voyous et des lieux peu recommandables, Alain va également côtoyer les vétérinaires, services de la SPA et même un psy pour chien pour finalement réaliser que Bambou est probablement le dernier lien qui l'unit encore à Anna.

6/10

Mon avis: Le scénario n’a vraiment rien de terrible et est même plutôt plat mais le film se laisse regarder, quand on s’ennuie. On n’éclate pas de rire, je me souviens juste de 2-3 scènes drôles par contre, le chien est vraiment trop chou malgré ses bêtises. On dira que c’est une petite comédie familiale.

 

 

La bande-annonce se trouve ici

 

 

Posté par gaelle2105 à 23:36 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : , ,


Commentaires sur Bambou

    Moi, ben tu te doutes que j'ai adoré! Ca parle d'un cocker à croquer, donc c'est sûr, c'est un bon film :p J'aime bien Didier Bourdon en plus, puis la femme de ménage est quand même marrante ainsi que Virginie Hocq avec son carlin )

    Posté par carogribouillis, 11 août 2011 à 20:44 | | Répondre
Nouveau commentaire