Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Movies-List
Movies-List
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 2 663
24 juillet 2011

Rien à déclarer

Rien à déclarer

Réalisé par Dany Boon - 2011

 Résumé:

1er janvier 1993 : passage à l’Europe. Deux douaniers, l’un belge, l’autre français, apprennent la disparition prochaine de leur poste frontière situé dans la commune de Courquain France et Koorkin Belgique. Francophobe de père en fils et douanier belge trop zélé, Ruben Vandevoorde (Benoît Poelvoorde) se voit contraint et forcé d’inaugurer la première brigade volante mixte franco-belge.
Son collègue français, Mathias Ducatel (Dany Boon), considéré par Ruben comme son ennemi de toujours, est secrètement amoureux de sa soeur. Il surprend tout le monde en acceptant de devenir le co-équipier de Vandevoorde et sillonner avec lui les routes de campagnes frontalières à bord d’une 4L d’interception des douanes internationales.

7/10

Mon avis: J’avais été le voir au cinéma à sa sortie et je pense que j’aurais beaucoup plus apprécié cette séance s’il n’y avait eu pas cette femme juste deux sièges devant moi qui rigolait tout le temps même quand ce n’était pas une scène marrante…  Pour preuve, à un moment donné, il y a une scène où on voit l’intérieur d’une église, sans personnages et…  oui, elle a éclaté de rire (allez comprendre…). À part ça, j’ai bien aimé le film, il n’est pas à mourir de rire et il y a évidemment mieux mais j’ai malgré tout passé un très bon moment. Au niveau du jeu d’acteurs, petite préférence pour nos Benoît Poelvoorde et François Damiens nationaux et bien sûr Dany Boon qui est un bon acteur et réalisateur !

 

 

Visionnez la bande-annonce, ici !

 


Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité