12 juillet 2011

Slumdog Millionaire

Slumdog Millionaire

Réalisé par Danny Boyle - 2008

 Résumé:

Jamal Malik, 18 ans, orphelin vivant dans les taudis de Mumbai, est sur le point de remporter la somme colossale de 20 millions de roupies lors de la version indienne de l'émission "Qui veut gagner des millions ?" Il n'est plus qu'à une question de la victoire lorsque la police l'arrête sur un soupçon de tricherie. Sommé de justifier ses bonnes réponses, Jamal explique d'où lui viennent ses connaissances et raconte sa vie dans la rue, ses histoires de famille et même celle de cette fille dont il est tombé amoureux et qu'il a perdue. Mais comment ce jeune homme est-il parvenu en finale d'une émission de télévision ? La réponse ne fait pas partie du jeu, mais elle est passionnante.

6,5/10

Mon avis: Avant de voir ce film, j’avais lu le livre « Les Fabuleuses Aventures d’un Indien malchanceux qui devint milliardaire » de Vikas Swarup duquel le film a été adapté et malheureusement j’ai été plutôt déçue en le regardant. Le roman est bien meilleur que le film même si les acteurs jouent très bien. L’histoire, quant à elle, est magnifique et réaliste. Mais je conseillerais de plutôt lire le livre qui, je trouve, est beaucoup plus touchant que le film.

 

 

Pour visionner la bande-annonce, c'est ici

 


Posté par gaelle2105 à 23:05 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags :


Commentaires sur Slumdog Millionaire

    J'ai hésité à lire le livre, et finalement je ne l'ai pas fait. J'ai beaucoup entendu parler du film autour de moi "Ho il est trop bien", par exemple, et j'en attendais donc beaucoup. Trop peut-être parce que j'ai été déçue...

    Posté par Brunenextdoor, 02 août 2011 à 16:36 | | Répondre
  • a

    alia

    Posté par houdix90, 10 août 2011 à 17:22 | | Répondre
Nouveau commentaire